iPhone : Comment résoudre les problèmes de son fréquents

Si vous n’avez pas de son votre l’iPhone, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes avant de vous rendre à notre atelier. Le problème peut être mineur (comme un haut-parleur bloqué par la poussière ou des réglages incorrects). Vous pouvez également avoir la possibilité de le réparer vous même. De plus, si le problème est plus grave, vous pourrez nous informer de toutes les actions que vous avez déjà essayées. Cela devrait réduire le temps que votre précieux iPhone passera en service de réparation.

Par contre, si votre iPhone présente les symptômes suivants, c’est qu’il est temps de le préparer pour un examen par notre spécialiste :

  • Le téléphone sonne, mais aucun autre son ne fonctionne (musique, vidéo, son de l’écouteur interne) .
  • Aucun son n’est produit par l’iPhone, comme les appels, la musique, les jeux, d’autres applications et ainsi de suite
  • Votre iPhone 6 (ou versions proches) n’a pas de son parce qu’il est coincé en mode casque.

Le diagnostic du problème de son de votre iPhone

Maintenant, voyons comment résoudre le problème de l’absence de son sur votre iPhone par vous même.

Vérification des paramètres

Il est possible que vous ayez modifié les réglages du son par erreur.Vérifiez vos réglages dans Paramètres > Sons. Faites défiler le curseur du volume vers la droite ou vers la gauche plusieurs fois et faites attention si vous entendez un son. Si vous le faites mais qu’il est déformé, suivez ces étapes:

  • Vérifiez si le switch du mode silencieux n’est pas sur activé. S’il l’est, vous verrez un petit trait orange près de l’interrupteur. Il suffit de le tourner dans l’autre sens et de voir si le problème est résolu (assurez-vous d’augmenter le volume pour ce test).
  • Vérifiez les paramètres des notifications et assurez-vous que le commutateur “Autoriser les notifications” est activé (il doit être vert).
  • Vérifiez si le paramètre “Ne pas déranger” n’est pas activé (dans Réglages -> Ne pas déranger)
  • Démarrez une application de musique/radio et testez vos niveaux sonores à partir du centre de contrôle ou des boutons volume situés sur le côté de votre téléphone.
  • Désactivez le Bluetooth – le téléphone peut être connecté à un autre appareil et le son est transmis à cet appareil.

Etape 2 : Vérification matérielle

Redémarrage de l’appareil

Redémarrez votre appareil – au cas où il s’agirait d’un blocage logiciel, un redémarrage complet devrait tout effacer. Essayez le son après redémarrage. Si vous ne voulez pas passer par la routine habituelle d’éteindre -> mettre sous tension, vous pouvez simplement maintenir le bouton marche/arrêt et le bouton Home jusqu’à ce que le téléphone soit redémarré.

Tester avec un casque ou des écouteurs

Essayez d’utiliser un casque ou des écouteurs – si cela fonctionne, essayez d’éliminer la poussière ou les débris du port casque / dock de charge, car cela peut être encombré et le téléphone peut considérer que vos écouteurs sont connectés même s’ils ne le sont pas.

Vous pouvez également essayer d’insérer la prise casque et de la retirer rapidement plusieurs fois.

Nettoyage des ouvertures

nettoyage dock charge iphoneNettoyez avec précaution les orifices de l’iPhone avec une brosse à dents propre

 

 

Conseil important

Si vous pensez qu’il s’agit d’un problème d’humidité, mettez votre appareil dans un sac de riz afin d’absorber l’humidité. Vous pouvez également lire notre article concernant les premiers soins à apporter à votre appareil en cas de dégâts d’eau.