Désoxydation de la carte mère
L’oxydation est un problème commun chez les appareils électroniques ayant subi une exposition à l’humidité. l’oxydation d’un des composants d’un smartphone, d’une tablette ou de n’importe quelle appareil électronique peut le rendre inutilisable. SOS Mobile assure un service de désoxydation de la carte mère pour la majorité des smartphones, ainsi que quelques tablettes.
Comment vérifier si mon appareil a un problème d’oxydation
Sur une majorité d’appareils, les constructeurs placent un témoin d’oxydation. Il permet de déterminer si l’eau a pu s’infiltrer à l’intérieur de l’appareil ou sur ces composants. Pour la majorité, il suffit d’enlever la carte SIM, et de regarder à l’intérieur. À l’état normal, l’indicateur doit être de couleur blanche. Si malheureusement votre batterie est touchée, une couleur rose/rouge apparaîtra.
Attention : Il est très déconseillé d’utiliser un sèche-cheveux ou un micro-ondes pour faire sécher votre appareil, en raison du risque de corrosion supplémentaire ou de dommages causés par la chaleur. Il existe une technique qui consiste à mettre l’appareil dans un sac de riz pour extraire l’humidité. Cette technique a des limites, surtout quand l’appareil est resté exposé à l’humidité pendant une longue période. La seule technique qui fonctionne, c’est la désoxydation de la carte mère par un professionnel.
Votre iPhone 6 a pris l’eau ou est tombé dans l’eau ?
Ne perdez pas de temps, ramenez le aussi vite que possible à notre boutique. Car l’eau à tendance à se propageer à l’intérieur du téléphone et abîmer les composants électroniques. Si vous ne pouvez pas vous venir vous pouvez, en attendant, consulter notre article vous expliquant comment sauver votre smartphones tombé dans l’eau en 10 étapes.
Réjouissez-vous, cependant, parce qu’une chute dans l’eau n’est pas nécessairement une condamnation à mort pour votre appareil, et il peut survivre au combat.
